La polémique du mariage entre personnes du même sexe est également connu comme le mariage gay ou lesbienne ou le mariage de même sexe. Le mariage de même sexe est la reconnaissance sociale, culturelles et juridiques qui régissent la relation et la coexistence de deux personnes du même sexe, avec les mêmes exigences et les effets qui existent dans le mariage de sexe différent.
Plusieurs pays occidentaux ont légalisé ou dépénalisé l'homosexualité, au moins, à la suite des recommandations du Parlement européen et du Conseil de l'Europe. Plusieurs pays européens (Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Slovénie, Suisse, Royaume-Uni, Danemark, Autriche, Portugal, Suède, Norvège, Finlande, Islande, Hongrie, Espagne, Croatie, République tchèque et dans certaines régions de l'Italie) ont modifié leurs lois afin que les couples homosexuels ont le droit de se marier ou de bénéficier d'une protection équivalente. Plusieurs Etats de permettre aux homosexuels d'adopter des enfants.
La controverse des subventions gay mariage, les époux, et aux familles qui sont ces formes, l'égalité totale des droits et des obligations auxquelles elles émanent du mariage conventionnel, ou entre personnes de sexe différent, avec l'intention de permettre à la constitution de syndicats et stable familles relation homo, et d'éliminer toute forme de discrimination et de préjugés à l'égard de la controverse gay.
Si vous êtes intéressé à connaître les témoignages notamment des mariages gais ou lesbiennes ou personnes intéressées à former un mariage gay, des milliers consulte dans la page Iwantu gay et connaît des gens avec des histoires intéressantes à vous raconter.